OYSTER PERPETUAL DAY-DATE 36 – PUZZLE
avril 3, 2023VINGT ANS DE SOUTIEN AUX ARTISTES ÉMERGEANTS
mai 24, 2023FAIRE DATE
Datejust
FAIRE DATE
Jalon important de l’histoire horlogère, la Datejust est la première montre-bracelet chronomètre, automatique et étanche à afficher la date dans un guichet à 3 heures sur le cadran. Des chiffres qui nous rappellent que vingt-quatre heures ne s’écoulent pas seulement pour former un jour, mais pour faire date.
« IL S’AGIT LÀ D’UN SOMMET DE LA SCIENCE HORLOGÈRE. ELLE SYNTHÉTISE EN EFFET TOUTES LES DÉCOUVERTES FAITES À CE JOUR. »
HANS WILSDORF, 1945
LA LOUPE CYCLOPE : UNE LECTURE OPTIMISÉE
Créée pour améliorer la lisibilité de la date, la loupe Cyclope, est une signature à la fois esthétique et technique de la marque. Cette invention de Rolex a été brevetée au début des années 1950 et présentée la première fois en 1953 sur une Datejust. Grâce à son effet grossissant, elle offre un meilleur confort de lecture de la date. D’abord en plexiglas, elle est, comme la glace de la montre, fabriquée en saphir à partir des années 1970.
LE BRACELET JUBILEE : CONFORT ET ÉLÉGANCE
Célébrant le quarantième anniversaire de l’entreprise, en 1945, le bracelet Jubilee a été conçu spécialement pour la Datejust. Fluide et confortable, ce bracelet métallique à cinq mailles est constitutif de l’identité de la Datejust et renforce l’élégance intemporelle du modèle. La Datejust est également disponible avec un bracelet Oyster ou, pour les versions en métal précieux, un bracelet President.
UN CLASSIQUE HORLOGER SANS CESSE RÉINTERPRÉTÉ
La Datejust se réinvente constamment. Par la variété de ses déclinaisons, elle exprime et démontre l’étendue du savoir-faire cadranier de la manufacture Rolex. Quant à sa lunette, lisse, bombée, cannelée ou sertie, elle a permis à la Datejust de traverser les époques avec style, tout en s’adaptant parfaitement à la personnalité de ses porteurs.